saison 2019·20

Photo d'Anthéa, Antipolis Théâtre d'Antibes

pratique | abonnement : tout savoir

abonnement

Pourquoi s'abonner à antipolis théâtre d’antibes ?

. parce que vous faites plus d'économies :
  de 30% (pour tous) jusqu'à 60% (pour les moins de 25 ans) !
. parce que c’est plus pratique :
  vous réservez en début de saison tous vos spectacles
  pour toute la programmation.
. parce que vous avez plus de libertés :
  vous avez la possibilité de changer gratuitement jusqu'à 2 de vos réservations
  (en fonction des places disponibles et jusqu'à 8 jours avant le spectacle initial),
  à l’exception des spectacles organisés dans le cadre
  du Festival les Nuits d’Antibes.
. parce que vous avez plus d'informations :
  vous êtes les premiers avertis des infos de dernière minute !

Ouverture des abonnements le samedi 25 mai 2019 à 9h. L'espace abonnement vous accueille du mardi au samedi de 15h à 19h.
téléchargez le bulletin d'abonnement abonnez-vous en ligne ajoutez des spectacles

Pour bénéficier du tarif abonné, il faut sélectionner au minimum un spectacle dans chacune des 5 enveloppes, soit 5 spectacles au minimum. Mais bien sûr vous pouvez, lors de votre abonnement, sélectionner autant de spectacles que vous le désirez. La somme que vous aurez à régler correspondra à l’addition du prix de chaque spectacle au tarif abonné.

Si vous souhaitez voir tous les spectacles présentés à anthéa, optez pour l’abonnement 100% Passion qui donne accès à une représentation de chacun des spectacles d’anthéa à un tarif réduit.

Vous avez la possibilité de vous abonner :
- sur internet
- au théâtre
- par courrier

Les abonnements ouvrent sur internet le samedi 25 mai 2019 à 9 h.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » présent sur chaque page du site d’anthéa.
En cas de forte affluence, le site vous propose un service de mise en attente. Lorsque c’est votre tour, la page de réservation s’affiche automatiquement et vous avez 30mn pour réaliser votre abonnement.

Dans un premier temps, vous devez renseigner le nom et prénom de chaque personne désirant s’abonner, ainsi que le type d’abonnement (individuel, collectivité, -25ans, étudiant, bénéficiaire des minimas sociaux, accompagnant - 18 ans). Le premier nom indiqué sera le nom de référence de la commande. Vous devez renseigner autant de type d’abonnement qu’il y aura d’abonné.

Il faut ensuite sélectionner les spectacles que vous avez choisis. Quand vous cliquez sur « voir les séances », des boutons de couleur (vert, orange et rouge) vous indiquent le niveau de remplissage de chaque salle.

Une fois votre sélection de spectacles finalisée, vous devez valider votre sélection pour accéder au récapitulatif de votre abonnement. C’est à ce moment-là que vous pouvez compléter ou modifier votre abonnement. N’oubliez pas de contrôler votre panier avant de le valider. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « finaliser mon achat» afin de vous identifier et de régler votre abonnement. Retrouvez le détail des modes de règlements disponibles dans la section « Types de règlements possibles ».

Une fois le paiement effectué vous recevez par mail la liste des spectacles réservés ainsi qu’un reçu de carte bancaire. Si vous ne le recevez pas, le mail de confirmation de commande avec la liste de vos spectacles peut être arrivé dans la boîte de courrier indésirable de votre client mail.

C’est fait ! Vous êtes abonné.

En venant au théâtre pour vous abonner, vous trouverez les mêmes places disponibles que sur le site internet.

Le samedi 25 mai 2019, anthéa ouvrira ses portes à 9h et la brasserie restera ouverte jusqu’à 18h pour vous accueillir. Un numéro sera attribué à chaque personne par ordre d’arrivée. En attendant d’être appelé, une équipe sera présente pour vous renseigner et, le cas échéant, vous aider à remplir votre bulletin d’abonnement. Cependant, nous vous conseillons de l’avoir déjà rempli en amont.

Une fois votre tour arrivé, vous serez invité à vous rendre au 5e étage où un « abonneur » enregistrera avec vous les spectacles que vous aurez sélectionnés.

Votre abonnement sera validé, une fois que vous aurez procédé au règlement (voir rubrique règlement).

C’est fait ! Vous êtes abonné.

Il est possible de déposer votre abonnement au théâtre ou de l’envoyer par La Poste. Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin d’abonnement inclus dans le programme de la saison.
Vous complèterez la fiche de renseignements (nom, prénom, adresse…), préciserez votre mode de retrait (au théâtre ou expédition), ainsi que la liste des spectacles, des dates et des catégories souhaités.
Le bulletin comporte quatre colonnes correspondant aux différents tarifs d’abonnements (individuel, collectivités, réduits et accompagnant abonné).
Les colonnes de prix vous permettent de faire le total des spectacles réservés.

Une fois votre bulletin d’abonnement rempli, merci de joindre un chèque correspondant à la totalité ou, dans le cas d’un paiement en trois fois sans frais, un chèque du premier tiers accompagné d’un RIB pour les deux prélèvements suivants. Merci de joindre le règlement retenu (voir rubrique règlement)

Vous pouvez envoyer votre bulletin par La Poste (anthéa, 260 avenue Jules-Grec 06600 Antibes). Votre demande sera traitée à partir du dimanche 26 mai 2019. Après cette date, les abonnements seront traités le lendemain de leur réception.

Vous pouvez également déposer vos abonnements dans l’urne accessible à la billetterie aux heures d’ouverture d’anthéa (du mardi au samedi de 15 h à 19 h). Cette urne sera disponible dès la présentation de saison, le lundi 20 mai 2019. Les demandes d’abonnement seront également traitées à partir du dimanche 26 mai 2019. Après cette date, elles seront traitées le lendemain de leur dépôt dans l’urne.

Merci de joindre tous les justificatifs liés à votre demande d’abonnement et n’hésitez pas à joindre un courrier indiquant d’éventuelles particularités.
Si vous souhaitez être placé à côté d’une ou plusieurs personnes, merci d’agrafer ensemble vos différents bulletins d’abonnements pour que les abonneurs puissent en tenir compte. Aucun placement côte à côte ne pourra être effectué si les bulletins d’abonnement nous parviennent séparément.
Si les disponibilités ne permettent pas de vous attribuer les places souhaitées, un abonneur vous contactera par téléphone pour vous proposer différentes solutions.

C’est fait ! Vous êtes abonné.

L’ouverture des abonnements 2019-20 a lieu le samedi 25 mai 2019 à 9h00.

Plusieurs rendez-vous sont proposés en amont par le théâtre :

Le mardi 7 mai 2019 et le mardi 14 mai 2019 :
Des démonstrations de toutes les méthodes d’abonnement seront proposées au public dans la petite salle (Pierre Vaneck). Vous pourrez réserver votre place gratuitement pour assister à ces ateliers. Plus d'infos.

Le lundi 20 mai et mardi 21 mai à 20h :
Présentation de la saison 2019-20. Vous pourrez réserver votre place gratuitement sur notre site internet.
La présentation du 20 mai sera retransmise en direct sur la page Facebook d’anthéa puis en replay sur le site.
Une urne de dépôt des bulletins d’abonnement sera mise à disposition du public à l’issue de cette présentation (voir « déposer son abonnement »).

Le vendredi 24 mai : pré-ouverture des abonnements, sur invitation, réservée aux 200 abonnés ayant pris le plus de spectacles lors de la saison précédente et aux abonnés « 100 % Passion ». Si vous faites partie de ces abonnés, vous recevrez une invitation par mail le 22 mai 2019.

Le samedi 25 mai, à 9h : ouverture des abonnements 2019-20, en ligne et au théâtre. Ce dernier restera ouvert jusqu’à 18h.

Le mardi 28 mai, à 15h : ajout de représentations pour certains spectacles ayant rencontré le plus de succès en ligne et sur place au théâtre.

La vente à l’unité débutera le samedi 14 septembre 2019. Les abonnés ont jusqu’à cette date pour modifier ou compléter leur sélection de spectacles au tarif abonné. Après cette date, ils bénéficieront du tarif réduit.

En dehors de ces rendez-vous, la billetterie du théâtre est ouverte aux horaires habituels, du mardi au samedi de 15h à 19h.

Sur internet :
- par carte bancaire (sauf American Express) en 1 ou 3 fois (3 mois consécutifs). Attention votre carte bancaire doit être valide pendant les 3 mois.

Sur place :
- en espèces (maximum 300 €)
- par carte bancaire (sauf American Express) en une fois
- par chèque (à l’ordre de la Régie billetterie d’anthéa)
- par chèque vacances (ANCV)
- chèque culture (groupe UP - Chèque Déjeuner)
- par prélèvements en 3 fois jusqu’au 31 août 2019 (1/3 à la souscription, 1/3 le 13 septembre et 1/3 le 13 octobre 2019)
- par paiement à distance par mail

Par courrier / dépôt dans l’urne :
- par chèque (ordre de la Régie billetterie anthéa)
- par chèque culture (groupe UP - Chèque Déjeuner)
- par chèque vacances (ANCV)
- par prélèvements en 3 fois en joignant un chèque du premier tiers du règlement (encaissé à la souscription) ainsi qu’un R.I.B.
pour les deux prélèvements restants (1/3 le 13 septembre et 1/3 le 13 octobre 2019)

Vous pouvez ajouter des spectacles sur place ou sur internet au tarif abonné jusqu’au 14 septembre 2019. Passée cette date, le tarif réduit sera appliqué.

Si lors de votre abonnement, vous n’avez pas pu obtenir tous les spectacles désirés, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Des représentations supplémentaires seront proposées dès le mardi suivant l’ouverture des abonnements.
- Des places peuvent se libérer tout au long de la saison, n’hésitez pas à consulter le site ou la billetterie.
- La bourse d’échanges entre spectateurs sera ouverte à partir du 14 septembre 2019 sur la page de chaque spectacle du site internet.

Pour améliorer votre placement :
- Tout au long de la saison, vous pouvez contacter la billetterie afin de connaître de nouvelles places.
- Deux minutes avant le début du spectacle, il est encore possible de se replacer si, après l’annonce en salle, des places sont disponibles dans votre catégorie.

Pour l’abonnement en ligne :
Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation de votre abonnement, nous vous invitons à regarder dans votre boîte de courrier indésirable ou à contacter la billetterie par téléphone au 04 83 76 13 13 ou par mail à contact@anthea-antibes.fr

Pour recevoir vos billets, deux possibilités au choix lors de l’abonnement :
- Le retrait au théâtre (obligatoire en cas de règlement par prélèvement) : vous pouvez récupérer vos billets à partir de début juin ou le soir de votre premier spectacle, en vous rendant à la billetterie du théâtre.
- L’expédition : les billets sont envoyés par courrier simple jusqu’au 13 juillet, le théâtre étant fermé pendant l’été, puis à partir de septembre.

1– Qu’est-ce qu’une « collectivité » ?
Une collectivité est composée de 10 personnes. Ces personnes peuvent être aussi bien des membres d’une association, d’un comité d’entreprise, d’une famille ou d'un groupe d’amis.

2 – Pourquoi s’abonner en collectivité ?
- Des tarifs encore plus réduits sur l'ensemble de la saison.
- Un interlocuteur direct au sein de l’équipe d’anthéa, Hanna Marty : h.marty@anthea-antibes.fr

3 – Comment créer ma collectivité ?
- Désigner un relais : interlocuteur principal de la collectivité, choisir un nom pour la collectivité
- Contacter Hanna Marty par mail à h.marty@anthea-antibes.fr afin d’obtenir toutes les informations

4 – À quoi sert le code relais ?
- Avec le code relais, le relais va pouvoir accéder à l’espace relais sur le site internet d’anthéa et y inscrire les membres de la collectivité en saisissant leur nom, prénom et adresse mail. 

5 – Comment obtenir le code personnel lorsque je suis membre d’une collectivité ?
- Le code personnel est créé et détenu par le relais du groupe et est envoyé par mail. Si vous ne l’avez pas reçu, il faut contacter le relais avant l’ouverture des abonnements afin d’être prêt pour le jour J.
- Si vous êtes relais, n’oubliez pas de vous créer également un code personnel.

6 – À quoi sert le code personnel ?
- Le relais a créé pour chaque membre un code personnel. Il sert à s’abonner en ligne ou sur place et permet de bénéficier ainsi du tarif avantageux accordé aux collectivités.
- Si vous vous abonnez via un bulletin d’abonnement, le code personnel devra obligatoirement apparaître sur le bulletin.

7 – Quelle est la différence entre le code relais et le code personnel ?
- Le code relais n’est destiné qu’au relais. Il permet seulement d’accéder à l’espace relais. En aucun cas il ne sert à s’abonner.
- Le code personnel est le code que chacun des membres de la collectivité a reçu pour pouvoir s’abonner, prouver qu’il fait bien partie d’une collectivité et bénéficier des avantages.

8 – Doit-on voir les mêmes spectacles si l’on s’abonne en collectivité ?
- Non, ce n’est pas parce que vous souscrivez un abonnement en collectivité que tous les membres doivent voir les mêmes spectacles au même moment. Comme les abonnés individuels, vous devez choisir au moins un spectacle par enveloppe. L’abonnement reste nominatif et le tarif dépend de vos choix.

9 – Un code personnel peut-il être utilisé par plusieurs personnes ?
- Non. Si vous vous abonnez en couple, vous aurez obtenu de la part du relais un code par personne.