saison 2020·21

Photo d'Anthéa, Antipolis Théâtre d'Antibes

pratique | abonnement : tout savoir

abonnement

Pourquoi s'abonner à antipolis théâtre d’antibes ?

. parce que vous faites plus d'économies :
  de 30% (pour tous) jusqu'à 60% (pour les moins de 25 ans) !
. parce que c’est plus pratique :
  vous réservez en début de saison tous vos spectacles
  pour toute la programmation.
. parce que vous avez plus de libertés :
  vous avez la possibilité de changer gratuitement jusqu'à 2 de vos réservations
  (en fonction des places disponibles et jusqu'à 3 jours
  avant le spectacle concerné), à l’exception des spectacles organisés
  dans le cadre du Festival les Nuits d’Antibes.
. parce que vous avez plus d'informations :
  vous êtes les premiers avertis des infos de dernière minute !

Ouverture des abonnements le samedi 27 juin 2020 à 9h.
téléchargez le bulletin d'abonnement abonnez-vous en ligne ajoutez des spectacles

Pour bénéficier du tarif abonné, il faut sélectionner au minimum un spectacle dans chacune des 5 enveloppes, soit 5 spectacles au minimum. Mais bien sûr vous pouvez, lors de votre abonnement, sélectionner autant de spectacles que vous le désirez. La somme que vous aurez à régler correspond à l’addition du prix de chaque spectacle au tarif abonné.

Si vous souhaitez voir tous les spectacles présentés à anthéa, optez pour l’abonnement 100% Passion qui donne accès à une représentation de chacun des spectacles d’anthéa au tarif collectivité soit un total de 1352€ à l’orchestre.

Pour récupérer vos billets, deux possibilités au choix lors de l’abonnement :
- Le retrait au théâtre (obligatoire en cas de règlement par prélèvement) : vous pouvez récupérer vos billets à partir du mois de septembre ou le soir de votre premier spectacle, en vous rendant à la billetterie du théâtre.
- L’expédition : les billets sont envoyés par courrier simple à partir du mois de septembre.

CHANGEMENTS

Les méthodes d'abonnement ont été repensées afin de tenir compte du contexte actuel et de respecter les mesures sanitaires :
  • Nous ne pourrons pas vous recevoir dans le théâtre et il sera donc impossible de prendre un abonnement sur place
  • Lors de l'ouverture des abonnements, vous pourrez vous abonner sur notre site internet ainsi que par courrier ou par dépôt dans la boîte aux lettres placée à cet effet devant l’entrée principale du théâtre.
  • Nous invitons tous les spectateurs pouvant réserver sur le site internet à privilégier ce biais.
  • Avec votre numéro de commande vous pouvez à tout moment ajouter de nouveaux spectacles à votre abonnement en cliquant sur « complétez votre abonnement » sur internet.
Les abonnements ouvrent sur internet le samedi 27 juin 2020 à 9 h.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » présent sur chaque page du site d’anthéa à partir du samedi 27 juin à 9h.
En cas de forte affluence, le site vous propose un service de mise en attente. Lorsque c’est votre tour, la page de réservation s’affiche automatiquement et vous avez 30mn pour réaliser votre abonnement.

1° - Dans un premier temps, vous devez indiquer le nombre de personnes à abonner simultanément en appuyant sur le bouton “ajouter un abonnement”. Vous pourrez alors renseigner le type d’abonnement (qui détermine le tarif appliqué), un nom et prénom ou un code collectivité. Vous devez répéter cette opération pour chaque personne.

2° - Une fois toutes les personnes renseignées, vous devez cliquer sur “Choisir les séances” afin d’accéder à la page de choix des spectacles, par enveloppe.

3° - Pour voir les spectacles proposés dans chaque enveloppe, appuyez sur “Ouvrir” puis “Voir les séances”. Vous pourrez alors sélectionner une date ainsi que les abonnés souhaitant réserver un billet pour la représentation. Si le spectacle a lieu dans la salle Jacques Audiberti, vous pourrez sélectionner vos places directement sur le plan de la salle.

4° - Une fois qu’un spectacle par enveloppe aura été réservé, le bouton “Procéder au paiement” s'affiche au niveau de votre panier. N’oubliez pas de vérifier votre réservation avant de vous identifier et régler votre abonnement.

5° - Une fois le paiement effectué vous recevez, par mail, la liste des spectacles réservés ainsi qu’un reçu de carte bancaire.

Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation de votre abonnement, nous vous invitons à regarder dans votre boîte de courrier indésirable. Vous pouvez contacter la billetterie par téléphone au 04 83 76 13 00 ou par mail à billetterie@anthea-antibes.fr.

C’est fait ! Vous êtes abonné.

Il est possible de déposer votre abonnement au théâtre ou de l’envoyer par La Poste. Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin d’abonnement inclus dans le programme de la saison ou disponible en ligne.

1° - Le bulletin comporte quatre colonnes correspondant aux différents tarifs d’abonnements (individuel, collectivités, réduits et accompagnant abonné).

2° - Vous complétez la fiche de renseignements (nom, prénom, adresse…), précisez votre mode de retrait (au théâtre ou par expédition), ainsi que la liste des spectacles, des dates et des catégories souhaités.

3° - Pour chaque spectacle cochez la date dans la colonne correspondante et indiquez une ou plusieurs dates repli pour le cas où votre premier choix serait complet.

4° - Les colonnes de prix vous permettent de faire le total des spectacles réservés.

5° - Une fois votre bulletin d’abonnement rempli, merci de joindre le règlement retenu (voir rubrique règlement).

6° - Merci de joindre tous les justificatifs liés à votre demande d’abonnement et n’hésitez pas à joindre un courrier indiquant d’éventuelles particularités. Si vous souhaitez être placé à côté d’une ou plusieurs personnes, merci d’agrafer ensemble vos différents bulletins d’abonnements afin que nous puissions en tenir compte. Aucun placement côte à côte ne pourra être effectué si les bulletins d’abonnement nous parviennent séparément. Si les disponibilités ne permettent pas de vous attribuer les places souhaitées, un abonneur vous contactera par téléphone pour vous proposer différentes solutions.

7° - Vous pouvez envoyer votre bulletin par courrier (anthéa, 260 avenue Jules-Grec 06600 Antibes). Vous pouvez également déposer, à compter du lundi 22 juin 2020, votre bulletin d’abonnement dans la boîte aux lettres prévue à cet effet devant l’entrée principale du théâtre. Que vous choisissiez l’envoi ou le dépôt, votre bulletin sera traité par ordre de réception, sur un quota de places gardées à cet effet. Votre demande sera traitée à partir du samedi 27 juin 2020.

8° - Une confirmation de réservation vous sera envoyée par mail dès que votre demande aura été traitée.

C’est fait ! Vous êtes abonné.

L’ouverture des abonnements 2020-21 a lieu le samedi 27 juin 2020 à 9h00.
Plusieurs rendez-vous sont proposés en amont par le théâtre :

Le lundi 22 juin à 20h30 :
  • Cette année la présentation de saison aura lieu exclusivement en ligne, elle sera diffusée sur le site internet et sur la page Facebook d’anthéa.
  • Le programme sera accessible sur le site du théâtre dès 20h30.
  • Vous pourrez retrouver le programme en version papier dans les différentes Mairies et Offices de tourisme de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et devant le théâtre anthéa.
  • Si vous ne pouvez pas vous abonner sur internet, deux options s’offrent à vous : l’expédition par voie postale de votre bulletin d’abonnement ou le dépôt dans la boîte aux lettres prévue à cet effet devant l’entrée principale du théâtre.

Le vendredi 26 juin : pré-ouverture des abonnements, sur invitation, réservée aux 200 abonnés ayant pris le plus de spectacles lors de la saison précédente. Si vous faites partie de ces abonnés, vous recevrez une invitation par mail le lundi 22 juin, vous détaillant la marche à suivre.

Le samedi 27 juin à 9h : ouverture des abonnements 2020-21, en ligne et début du traitement des demandes d’abonnements réalisées par courrier et en dépôt.

La vente à l’unité débutera le samedi 26 septembre 2020. Les abonnés ont jusqu’à cette date pour modifier ou compléter leur sélection de spectacles au tarif abonné. Après cette date, ils bénéficieront du tarif réduit.

En dehors de ces rendez-vous, la billetterie du théâtre est fermée jusqu’à nouvel ordre mais vous pouvez la joindre par mail à l’adresse billetterie@anthea-antibes.fr ou par téléphone du mardi au samedi de 15h à 17h30 au 04 83 76 13 00.
Sur internet :
- par carte bancaire (sauf American Express) en 1 ou 3 fois (3 mois consécutifs). Attention, votre carte bancaire doit être valide pendant les 3 mois suivants.
- en 3 fois par prélèvement : le premier tiers sera à régler directement par carte bancaire, pour les deux tiers suivants, un mandat de prélèvement à nous retourner signé vous sera envoyé par mail. Les deux prélèvements auront lieu les 9 octobre et 9 décembre 2020.
- par chèques vacances (ANCV) ou chèque culture (groupe UP - Chèque Déjeuner). Lors du paiement, vous devez indiquer le montant des chèques vacances que vous souhaitez utiliser pour régler votre abonnement. Vous disposez alors de 10 jours pour les déposer au théâtre, dans la boîte de dépôt disponible aux portes d’entrée du théâtre. La somme restante sera à régler directement par carte bancaire au moment de votre abonnement.

Par courrier / dépôt dans l’urne :
- par chèque (ordre de la Régie billetterie anthéa)
- par chèque culture (groupe UP - Chèque Déjeuner)
- par chèque vacances (ANCV)
- par prélèvements en 3 fois en joignant un chèque du premier tiers du règlement (encaissé à la souscription) ainsi qu’un R.I.B. pour les deux prélèvements restants (1/3 le 9 octobre et 1/3 le 9 décembre 2020), un mandat de prélèvement à signer et à nous renvoyer vous sera adressé par voie postale ou par mail.

Vous pouvez ajouter des spectacles sur internet au tarif abonné dès l’ouverture des abonnements le samedi 27 juin 2020.

Si, lors de votre abonnement, vous n’avez pas pu obtenir tous les spectacles désirés, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Des places peuvent se libérer tout au long de la saison, n’hésitez pas à consulter le site ou la billetterie.
- La bourse d’échanges entre spectateurs sera ouverte à partir du 26 septembre 2020 sur la page de chaque spectacle du site internet.

Pour améliorer votre placement :
- Tout au long de la saison, vous pouvez contacter la billetterie afin de connaître la disponibilité éventuelle de nouvelles places.
- Deux minutes avant le début du spectacle le placement de la salle devient libre, il est alors possible de se replacer dans votre catégorie (orchestre ou balcon).

1– Qu’est-ce qu’une « collectivité » ?
Une collectivité est composée de 10 personnes. Ces personnes peuvent être aussi bien des membres d’une association, d’un comité d’entreprise, d’une famille ou d'un groupe d’amis.

2 – Pourquoi s’abonner en collectivité ?
- Des tarifs encore plus réduits sur l'ensemble de la saison.
- Un interlocuteur dédié aux collectivités et à leur organisation : Camille Colombo
- Des événements exceptionnels en groupe tout au long de la saison peuvent être organisés : visites du théâtre, médiations, rencontres... etc.

3 – Comment créer ma collectivité ?
- Désigner un relais : interlocuteur principal de la collectivité qui sera en lien direct avec anthéa
- Choisir un nom pour la collectivité
- Contacter (via le relais désigné) la chargée des collectivités : Camille Colombo, c.colombo@anthea-antibes.fr

4 – Qu’est-ce qu’un code relais et à quoi sert-il ?
- Le code relais est un code transmis par Camille Colombo à la personne relais. Avec ce code et le nom de la collectivité, le relais va pouvoir accéder à « l’espace relais » sur le site internet d’anthéa et y inscrire les membres de son groupe (en saisissant leur nom, prénom et adresse mail).
- Cette méthode est d’autant plus facile d’utilisation pour les collectivités ayant été abonnées à la saison précédente : les abonnés de la saison passée apparaîtront automatiquement sur l’espace relais. Il suffira alors de valider les membres souhaitant renouveler leur abonnement, de supprimer ceux qui ne le souhaitent pas et d’ajouter les nouveaux membres.

5 – Comment obtenir le code personnel lorsque je suis membre d’une collectivité ?
- Le code personnel est créé et détenu par le relais du groupe et est envoyé par mail. Si vous ne l’avez pas reçu, il faut contacter le relais avant l’ouverture des abonnements afin d’être prêt pour le jour J.
- Si vous êtes relais, n’oubliez pas de vous inscrire sur liste des membres du groupe et ainsi de vous créer également un code personnel.

6 – À quoi sert le code personnel ?
- Le relais a créé ou renouvelé pour chaque membre un code personnel. Il sert à s’abonner en ligne et/ou par dépôt. Il permet de bénéficier ainsi du tarif avantageux accordé aux collectivités.
- Si vous vous abonnez via un bulletin d’abonnement, le code personnel devra obligatoirement apparaître sur le bulletin.

7 – Quelle est la différence entre le code relais et le code personnel ?
- Le code relais est exclusivement destiné aux relais. Il leur permet d’accéder à l’espace mentionné plus haut et de gérer l’inscription des membres du groupe ainsi que la transmission des codes personnels.
- Le code personnel est le code que chacun des membres a reçu pour pouvoir s’abonner, prouver qu’il fait bien partie d’une collectivité et bénéficier des avantages.

8 – Doit-on voir les mêmes spectacles si l’on s’abonne en collectivité ?
- Non, ce n’est pas parce que vous souscrivez un abonnement en collectivité que tous les membres doivent voir les mêmes spectacles au même moment. Comme les abonnés individuels, vous devez choisir au moins un spectacle par enveloppe. L’abonnement reste nominatif et le tarif dépend de vos choix.

9 – Un code personnel peut-il être utilisé par plusieurs personnes ?
- Non. Si vous vous abonnez en couple, vous aurez obtenu de la part du relais un code par personne.
Si vous souhaitez voir les 60 spectacles présentés lors de la saison 2020-21 d’anthéa, optez pour l'abonnement 100% Passion qui donne accès à une représentation de chacun des spectacles pour 1352€ à l'orchestre ou 1050€ au balcon.

Vous pourrez déposer votre bulletin d’abonnement au théâtre dès le lundi 22 juin 2020 et être placé en priorité sur les représentations de la nouvelle saison. Passé le 25 juin, vous n’êtes plus prioritaire : le placement sera attribué en fonction des places disponibles lors du traitement de votre demande d’abonnement.

Votre contact privilégié : Sarah Bechegaoui s.bechegaoui@anthea-antibes.fr.