Sympho new

Sympho new

musique sans frontières

le programme

Concerto pour euphonium et orchestre de chambre de Joseph Horovitz | 16 minutes
Steven Mead, légende de l’euphonium mettra en avant cet instrument mal connu de la famille des cuivres aux sonorités puissantes et chaleureuses.

Concerto n°2 pour piano et orchestre en si bémol majeur de Ludwig Van Beethoven | 24 minutes
Un jeune soliste à l’honneur, Allan D’Orlan de Polignac, ancien élève du conservatoire d’Antibes, jouera le deuxième Concerto pour piano de Ludwig Van Beethoven, œuvre d’une grande vivacité qui souligne les dialogues entre l’orchestre et le piano.

[entracte]

Après l’entracte les élèves du Conservatoire d’Antibes Juan-les-Pins se joindront à l’Orchestre national de Cannes pour deux incontournables du répertoire russe : l’Ouverture Fantaisie de Roméo et Juliette (1870) d’après le drame de Shakespeare et la version orchestrale des célèbres Danses polovtsiennes tirées de l’opéra Le Prince Igor de Borodine, ouvrage terminé par Rimski-Korsakov et créé en 1890 à Saint-Pétersbourg, trois ans après la mort de Borodine.

Roméo et Juliette - Ouverture Fantaisie de Piotr Ilitch Tchaïkovski | 23 minutes

Les Danses polovtsiennes - extrait de l’opéra Le Prince Igor d’Alexandre Borodine | 13 minutes

l’histoire

Depuis plus de quarante ans, l’Orchestre national de Cannes sillonne les routes de France toujours avec le même enthousiasme. Il cherche constamment à offrir des programmes innovants et audacieux, menés par des artistes de renom et de qualité. Chaque saison, il propose une centaine de concerts à destination de tous les publics. Fondé en 1975, l’orchestre, qui a reçu en 2005 une Victoire d’honneur pour l’ensemble de son travail, labellisé « orchestre national » depuis janvier 2022, est aujourd’hui dirigé par Benjamin Levy.
2022
2023