Sympho new

Sympho new

musique sans frontières
abonnez-vous

le programme

Roméo et Juliette - Ouverture Fantaisie de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto n°2 pour piano et orchestre en Si bémol Majeur opus 19 de Ludwig van Beethoven

Allan D'orlan De Polignac, piano
Un jeune soliste à l'honneur, Allan D'orlan de Polignac, ancien élève du conservatoire d'Antibes, jouera le deuxième concerto pour piano de Ludwig Van Beethoven, œuvre d'une grande vivacité qui souligne les dialogues entre l'orchestre et le piano.

Concerto pour euphonium et orchestre de chambre de Joseph Horovitz
Steven Mead, euphonium
Steven Mead, légende de l'euphonium mettra en avant cet instrument mal connu de la famille des cuivres aux sonorités puissantes et chaleureuses.

Les Danses polovtsiennes d’Alexandre Borodine
Après l’entracte les élèves du Conservatoire d’Antibes Juan-les-Pins se joindront à l’Orchestre national de Cannes pour deux incontournables du répertoire russe : l’ouverture fantaisie de Roméo et Juliette (1870) d’après le drame de Shakespeare et la version orchestrale des célèbres Danses polovtsiennes tirées de l’opéra Le Prince Igor de Borodine, ouvrage terminé par Rimski-Korsakov et créé en 1890 à Saint-Pétersbourg, trois ans après la mort de Borodine.

l’histoire

Depuis plus de quarante ans, l’Orchestre de Cannes sillonne les routes de France toujours avec le même enthousiasme. Il cherche constamment à offrir au public des programmes innovants et audacieux, menés par des artistes de renom et de qualité. Chaque saison, il propose une centaine de concerts symphoniques, de musique de chambre et jeune public. Fondé en 1975, l’orchestre, qui a reçu en 2005 une Victoire d’honneur pour l’ensemble de son travail, labellisé Orchestre national depuis janvier 2022, est aujourd’hui dirigé par Benjamin Levy.
abonnez-vous
Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée. Elle sera disponible dès l'ouverture de la billetterie à l'unité.

Bourse de covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée. Elle sera disponible dès l'ouverture de la billetterie à l'unité.