Le Syndrome de l'oiseau

Le Syndrome de l'oiseau

sara giraudeau à l’air libre
Le Syndrome de l'oiseau

Le Syndrome de l'oiseau

sara giraudeau à l’air libre
Le Syndrome de l'oiseau

Le Syndrome de l'oiseau

sara giraudeau à l’air libre

l’histoire |

Des murs, la porte close, une fenêtre grillagée : Ève ne connait du monde que cet espace où elle a grandi depuis que Franck l’a séquestrée, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle tient la maison, mitonne des petits plats, s’occupe du linge, est prise dans une relation ambiguë avec l’homme qui la retient prisonnière. Mais le temps est venu pour elle de sortir de la cage. S’inspirant de la terrible histoire de Natascha Kampusch, la pièce de Pierre Tré-Hardy raconte la dernière heure d’une séquestration de plusieurs années, dans une ambiance de thriller psychologique où la folie, la mort et l’espoir changent de camp en permanence. Pour sa première mise en scène de théâtre, Sara Giraudeau a trouvé en Patrick d’Assumçao, révélé dans L’Inconnu du lac, un partenaire « hors du commun » pour une situation « hors du commun ».

ce qu’ils en disent |

Je connais ce texte depuis environ cinq ans. Avant de me lancer dans la lecture, je me souviens que le thème m’avait fait très peur, pour ne pas dire repoussée. Il me paraissait impossible d’aller jouer tous les soirs une histoire de séquestration, situation inhumaine qui, à l’imaginer, me devenait vite insupportable. Mais le titre, à l’inverse, m’inspirait. Il portait à la fois un aspect clinique, une poésie, et une énigme que je voulais déchiffrer, alors je me suis lancée... Mettre en scène n’était pas une évidence au départ, elle l’est devenue avec le temps car c’est une pièce d’acteurs, et que les personnages sont si difficiles à incarner que ce travail d’interprétation est déjà un travail de mise en scène. Sara Giraudeau
abonnez-vous
Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse des spectateurs est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.

Bourse de covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse de covoiturage est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.