Triptych : The missing door, The lost room et The hidden floor

Triptych : The missing door, The lost room et The hidden floor

les géniaux peeping tom, produits par l’opéra de paris et les plus grands théâtres d’europe

l’histoire |

Dans The missing door, un homme qui va mourir livre un dernier combat avec le temps, l’espace et les absents qui ouvrent toutes les portes sauf la bonne... Prolongement de ce premier volet du trip- tyque, The lost room où l’on retrouve les danseurs sur un navire, lieu même du huis clos et de la liberté à reconquérir. The hidden floor poursuit cette théma- tique dans un lieu public abandonné et repris par la nature où des individus tentent de survivre et de s’échapper tandis que l’eau monte lentement...

ce qu’ils en pensent |

La force de chaque partie de la trilogie se trouve dans l’imprévisibilité permanente des événements. Les moments de surprise pro- viennent principalement de la danse – d’un langage de mouvement séduisant et irrésistible qui décrit une atmosphère extraordinairement accentuée de peurs psychiques primaires. Marcelle Schots, Tanz Le suspense est parfait. La pièce entière est digne de la comparaison avec la série télévisée surréaliste Twin Peaks. Arjen van der Linden, De Volksbrant Ces danseurs ont livré une performance incroyable. Avec leurs corps, ils défient les règles de la danse et les lois de la nature. L’humour, l’obscurité et la beauté coïncident à un degré superlatif. Ruben Brugman, Cultureel Persbureau
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