Sympho new

Sympho new

le voyage à l’est

le programme


Outre le prélude de Tristan und Isolde (Wagner), la coproduction suite n°2 de Daphnis et Chloé (Ravel) et La Moldau (Smetana), le compositeur et chef d’orchestre Michel Tabachnik dirigera deux œuvres rares du répertoire du XXe siècle : des extraits de Musique de cour pour guitare et orchestre du Polonais Alexandre Tasman, interprété par le guitariste Philippe Mariotti et le Concerto pour saxophone alto et orchestre à cordes du Russe Alexandre Glazounov, avec le saxophoniste Nicola Peretto. Glazounov avait très tôt repéré les possibilités expressives de ce jeune instrument découvert dans les boîtes de jazz de Saint-Germain des Prés et composa ce concerto un an après son Quatuor pour saxophones de 1933. Tansman, à la tête de plus de trois cents opus, a notamment composé des pièces pour guitare toutes dédiées à l’immense instrumentiste Andrès Segovia.

l’histoire |

Depuis trente ans, ce sont quelques 1 500 élèves-musiciens issus des Conservatoires de la région qui ont pénétré l’enceinte de l’Orchestre de Cannes. Pour un ou plusieurs concerts, ils ont pu aborder des œuvres aussi variées que complexes : Variations sur un thème de Purcell de Britten, le Boléro de Ravel, la Symphonie n°9 de Beethoven, Le Sacre du Printemps de Stravinsky, la Symphonie fantastique de Berlioz, La Mer de Debussy, la Symphonie n°5 de Chostakovitch, West Side Story de Bernstein... Ils se sont produits à Cannes et Nice, mais aussi à Toulon, Antibes, Fréjus... Parmi ces élèves, plus de deux cents d’entre eux ont embrassé une carrière musicale et sont aujourd’hui professeurs, musiciens d’orchestre, chambristes ou solistes. De Paris à Seattle, en passant par Londres, Vienne ou Boston, tous ont bénéficié de l’enseignement dispensé au Conservatoire d’Antibes Juan-lesPins, et plus modestement, de leur expérience avec Sympho New.
abonnez-vous
Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse des spectateurs est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.

Bourse de covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse de covoiturage est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.