La Nuit du cerf, a deer in the headlights

La Nuit du cerf, a deer in the headlights

le nouveau spectacle de cirque par ceux qui ont triomphé à anthéa en 2017-18

l’histoire |

Après The elephant in the room, un spectacle ancré dans le noir et blanc des années 30, nous sommes cette fois transportés au début des années 70. Six artistes circassiens sont réunis dans une maison cossue tandis qu’à l’extérieur règne une inquiétante étrangeté. Équilibre, main à main, banquine, voltige collective, cadre aérien, fil de fer... La prise de risque émotionnelle et physique est encore une fois le choix créatif de la compagnie mis au service d’une narration, d’un scénario digne du cinéma auquel le spectacle rend hommage.

ce qu’ils en disent |

Quoi de mieux que les corps bouleversés de 2 porteurs, 2 voltigeuses et 2 équilibristes pour mettre en miroir la duplicité des êtres et leur rencontre. Mais quelle rencontre ? Celle de la famille, tous à table, à la fenêtre ou devant un feu de cheminée... C’est avec un appétit gourmand, un parfum de bois frais, un goût acidulé, un œil curieux et observateur que je vais me poster de l’autre côté de la serrure pour découvrir et plonger avec ces six artistes acrobates dans cette intrigue familiale. Dans l’élan de l’action, nous chercherons les peurs, les angoisses, les amours, les espoirs, l’humour et l’avenir. Avec une envie furieuse de naïveté et d’allégresse, nous verrons comment chacun entre au monde, avec sa singularité, par le biais de tout ce que représente la famille. L’homme est parfois un animal. Charlotte Saliou
abonnez-vous
Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse des spectateurs est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.

Bourse de covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse de covoiturage est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.