Éxtasis/Ravel

Éxtasis/Ravel

l’heure andalouse

l’histoire |

Après le rendez-vous manqué avec Jardín Impuro pour cause de crise sanitaire... nous retrouvons Andrés Marín qui dans son nouveau spectacle explore le répertoire de Maurice Ravel dont l’œuvre éclectique fut profondément influencée par les rythmes de l’Espagne (Boléro, Habanera, Don Quichotte à Dulcinée, Rapsodie espagnole, etc.). Éxtasis/ Ravel s’entend comme une occasion de s’extraire de la réalité vers le passé, l’exotique, le vernaculaire, ou le fantastique... Une occasion de se délivrer de l’identité qui nous est assignée et de voyager dans le temps ou respirer le parfum de l’ailleurs. Éxtasis/Ravel est aussi un voyage scénique et chorégraphique, celui d’Oselito, personnage emblématique de la culture populaire espagnole dont l’histoire commence à Séville et se poursuit dans la Russie soviétique, constructiviste et suprématiste, avant son retour en Espagne en pleine guerre civile. En une transe onirique, souvent tragicomique, comme le furent les tournées des compagnies d’autrefois, Oselito traverse ainsi les bouleversements de l’Histoire, de l’esthétique et de la conscience sur la portée de Maurice Ravel.
abonnez-vous
Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse des spectateurs est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.

Bourse de covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse de covoiturage est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.