coupable

coupable

richard anconina enfin sur scène

l’histoire |

S’il a déjà joué des flics ou des voyous au cinéma, pour ses débuts au théâtre Richard Anconina a choisi d’incarner un personnage complexe aux prises avec le quotidien d’anonymes en situation de détresse. Il devient Pascal, un policier habitué aux missions sur le terrain, qui a été affecté pendant quelques mois à un poste statique où il est chargé de traiter les appels de Police Secours. Pendant sa dernière nuit de garde, tandis que les personnes qui composent le 17 continuent à réclamer de lui toute son attention, ses facultés d’analyse et son sang-froid, il intercepte l’appel au secours d’une femme en train d’être kidnappée. Il se trouve ainsi engagé dans une haletante course contre la montre pour lui venir en aide.

ce qu’ils en disent |

C’est une aventure immersive qui est proposée ici : comme Pascal, le spectateur n’aura, pour se faire une idée des personnages qui l’appellent tout au long de la soirée, que leur voix, et les bruits qui les environnent. A l’image d’un seul en scène, Pascal, entouré de ses écrans et de ses téléphones, semblera quasiment seul pour affronter les différentes situations qui vont s’enchaîner. Tout est ainsi fait pour que le spectateur plonge dans la situation comme s’il assistait réellement à une nuit de garde à Police Secours. Jérémie Lippmann
abonnez-vous
Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse des spectateurs est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.

Bourse de covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse de covoiturage est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.