Vincent Dedienne, un soir de gala

Vincent Dedienne, un soir de gala

il est de retour !
réservez
Vincent Dedienne, un soir de gala

Vincent Dedienne, un soir de gala

il est de retour !
réservez

l’histoire |

Et pourtant il tourne... On pourrait même dire qu’il n’arrête pas. Six films en deux ans, un carnet de bal plein à craquer, des partenaires de légende : Deneuve, Béart, Frot, Casta... Malgré une présence insolente au cinéma, un triomphe sur les planches dans La Carpe et le Lapin, Vincent Dedienne trouve encore l’énergie joueuse et joyeuse d’un seul en scène. On connaît l’humoriste cathodique qui ne rate pas une occasion de faire de l’esprit en pointant à la façon d’un moraliste déchaîné les travers humains. Dans l’exercice funambulesque du solo, l’acteur bouffonnant laisse entrevoir sa part secrète. C’est ce qui donne à son humour cette qualité très particulière, mélange d’ironie et de douceur, de trivial et de noblesse, de rire et d’émotion déjà à l’œuvre dans S’il se passe quelque chose... (joué plus de 400 fois). En recevant une nouvelle fois Vincent Dedienne, on est assuré que quelque chose se passera.

ce qu’ils en disent |

C’est un spectacle qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie…
Il y a des personnages dedans, des jeunes, des vieux, des gentils-comme-tout, des cinglés, des optimistes et des foutus. Des héros et des ordures… Des gens. Tous différents et tous réunis pour Un soir de gala. Leur point commun, c’est que c’est moi qui les joue. A capella.
Après avoir fait le tour de mon nombril dans mon précédent spectacle, j’ai décidé de tourner un peu autour des vôtres… si ça chatouille, tant mieux.
Vincent Dedienne
P.S : En revanche, il n’y a pas de linge étendu sur la terrasse, et c’est dommage.
réservez abonnez-vous