Michel Boujenah, les adieux magnifiques

Michel Boujenah, les adieux magnifiques

sa nouvelle création, exceptionnellement en salle pierre vaneck

l’histoire |

« Tant qu’il y aura des auteurs pour nous écrire et des acteurs pour nous jouer, on sera éternels », aime à dire Michel Boujenah. S’il avait un blason, c’est la devise qu’il y inscrirait. Pour lui, le théâtre est à la fois éphémère et éternel. Dans un one-man-show, l’auteur et l’acteur se confondent. L’un travaille pour l’autre et c’est le même. Michel Boujenah est en train d’écrire et d’essayer le prochain spectacle qu’il lancera sur les routes à partir de janvier 2022. Une histoire de transmission générationnelle qui passe bien sûr par le rire et l’humour. C’est peu de dire que les temps changent ! Entre Les magnifiques et leurs petits-enfants, le décalage est tel que les grands-parents sont convaincus qu’ils vont disparaître sans laisser aucune trace. Mais ils n’ont pas dit leur dernier mot, et surtout pas Simone Boutboul que la mort semble avoir oubliée et qui tient tête à ses arrière-petits-enfants avec une inépuisable verve. Avec elle, ce n’est certes pas un monde qui disparaît mais la vie intense qui continue entre rires et sourires.

ce qu’ils en disent |

J’ai décidé de dire adieu à ces personnages que j’aime tant. Maxo, Julot et Guigui, mes trois petits vendeurs de pantalons. Mes trois héros d’une aventure, où ce qu’ils doivent sauver c’est la mémoire. Ils sont drôles et bouleversants. Ils sont la version imaginaire de la génération de mon père. Bien avant Internet et le reste, ils s’inquiétaient de savoir si on se souviecrnédatriaonit d’eux dans deux ou trois générations. Ils disent souvent : « Dans deux ou trois générations, Les magnifiques ? Les magnifiques ?... Ce n’est pas une marque de fromage ? » Michel Boujenah

rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 23 septembre
abonnez-vous
Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse des spectateurs est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.

Bourse de covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée. Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse de covoiturage est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.