saison 2019·20

  • le paradis sur scène

C’est en racontant sur scène et en musique sa passion pour les jardins, que le paysagiste Jean Mus, avec la complicité d’Alain Baraton et de Dimitri Naïditch, partage avec bonheur son jardin secret.

le grand retour de jean mus pour une nouvelle carte blanche

LE PARADIS SUR SCÈNE

spectacle

avec Jean Mus, Dimitri Naïditch, Alain Baraton

production anthéa, théâtre d’Antibes

l’histoire |

En quarante ans de carrière, Jean Mus a conçu plus de 1 500 jardins à travers le monde. Cet enfant de Grasse, habitant Cabris depuis le début des années 1970, a étudié à Antibes puis à l’école de paysage de Versailles. Son père, jardinier à la villa Croisset (Grasse) lui a transmis sa passion dont il a fait à son tour son métier. Lui qui se présente comme un architecte de jardins est toujours partant pour un nouveau projet. Comme en témoignent les photos de ses réalisations, c’est un véritable scénographe de la nature qui soigne les perspectives, les couleurs et voue un culte au jardin méditerranéen dont il est le spécialiste mondial. Mais Jean Mus est aussi poète, musicien, il chante le jazz. Ces talents de conteur, il les met ce soir au service d’une histoire qu’il connaît bien, la sienne.

ce qu’ils en disent |

J’aime travailler dans des lieux où il y a une histoire à mettre en place ou à continuer, comme dans les jardins du Ritz à Paris. Au fil du temps, je suis intervenu sur la plupart des grands jardins de la Côte d’Azur, en refaçonnant les anciens, par exemple ceux de La Fiorentina au cap Ferrat ou les jardins des Boulingrins à Monaco. J’en ai aussi créé un certain nombre ici et autour du monde, pour des particuliers, des artistes ou des promoteurs immobiliers et des hôtels de luxe. Récemment, on m’a demandé d’intervenir sur les nouveaux quartiers du port de Marseille pour donner un aspect plus sensible et moins urbanistique au projet. Toutes les histoires m’intéressent. Jean Mus

rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 3 octobre
salle Jacques Audiberti
  • jeudi 3 octobre 2019 | 20h00
Vente à l'unité à partir
du samedi 14 septembre 2019 à 15h.
abonnez-vous en ligne

Bourse d'échange de billets

La bourse d'échange est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.