saison 2019·20

  • ballet béjart lausanne

Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne, fidèle à l’esprit du maître fait vivre l’oeuvre de Maurice Béjart tout en demeurant un espace de création sous la direction de Gil Roman.

le roman de béjart s’invite à cannes

BÉJART BALLET LAUSANNE

ballet

spectacle réservé aux abonnés dans la limite des places disponibles



direction artistique Gil Roman
création costumes Henri Davila
création lumières Dominique Roman

production Béjart Ballet Lausanne

le programme


tous les hommes presque toujours s’imaginent
chorégraphie Gil Roman | musique John Zorn | collaboration vidéos Marc Hollogne | première Opéra de Lausanne – 5 avril 2019
Tous les hommes presque toujours s’imaginent, titre emprunté à l’écrivain suisse Ludwig Hohl, est entièrement chorégraphié sur les musiques de John Zorn, l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine américaine et multi-instrumentiste inspiré. La pièce évoque par une succession de tableaux délicats et poétiques, les expressions actuelles de nos relations humaines.

ce qu’ils en pensent |

Tous les hommes presque toujours s’imaginent est une oeuvre hors-norme, d’une ardente radicalité poétique – on a rarement applaudi une création à la théâtralité si dense, si référentielle et si sensuelle qui repousse loin toutes les frontières de l’art. Patrick Ferla

béjart fête maurice
chorégraphie Maurice Béjart | mise en scène Gil Roman | musique Ludwig van Beethoven, Anton Webern, Richard Heuberger, Johann Strauss, Gioachino Rossini, Hugues Le Bars, musiques traditionnelles juives, indiennes, africaines et pygmées | première Théâtre de Beaulieu, Lausanne – 16 décembre 2016
Béjart fête Maurice démarre là où tout démarre : à la barre, sur la scène nue. Gil Roman a puisé dans l’oeuvre de Maurice Béjart certains pas de deux très connus et d’autres qui le sont moins. Ils illustrent les différentes sources d’inspiration du génial chorégraphe.

ce qu’ils en disent |

J’ai réuni une suite d’extraits, exactement comme on prépare une fête. Ou comme on compose un récital de chansons, un spectacle festif, une rencontre légère. Une chorégraphie de Maurice, finalement, cela reste un texte d’actions simples. Et le seul lien entre ces actions, c’est le danseur lui-même qui l’écrit. Gil Roman
environ 2h15 avec entracte Grand Auditorium - Palais des Festivals de Cannes
  • vendredi 29 novembre 2019 | 20h30
  • samedi 30 novembre 2019 | 14h00
abonnez-vous en ligne

Bourse d'échange de billets

La bourse d'échange est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.