saison 2019·20

  • fractale

La compagnie Libertivore a fait de son rapport à la nature et au cosmos son cheval de bataille et cherche à travers la danse et l’acrobatie à remettre un peu d’ordre dans le chaos.

la révélation circassienne !

fractales

cirque et danse

texte et mise en scène Fanny Soriano
avec Vincent Brière, Nina Harper, Kamma Rosenbeck, Voleak Ung (distribution en cours)

scénographie Oriane Bajard, Fanny Soriano
regard chorégraphique Mathilde Monfreux, Damien Fournier
lumière Cyril Leclerc
musique Grégory Cosenza
costumes Sandrine Rozier
scénographie Orlane Bajard, Fanny Soriano

production Cie Libertivore
coproduction Pôle Arts de la scène - Friche de la Belle de Mai - Marseille / Archaos - Pôle National Cirque Méditerranée - Marseille / Le Merlan scène nationale de Marseille / Théâtres en Dracénie scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse - Draguignan / La Passerelle scène nationale de Gap et des Alpes du Sud / La Brèche - Pôle National Cirque Normandie (en cours)

l’histoire

Face aux mouvements de l’univers, à l’inconstance du monde, aux surprises de la nature, aux intermittences d’un coeur, la vie étant faite comme on le sait de morceaux qui ne se joignent pas, les danseurs et acrobates de Fractales mettent un point d’honneur à se saisir de l’insaisissable, à en épouser les formes, à suivre les métamorphoses tout autour de soi comme en soi, à faire se répondre états intérieurs et monde extérieur. Le spectacle est un incessant tourbillon de la vie entraînant dans sa ronde des corps et des questions. Si les fractales empruntent au langage des mathématiques, de la biologie ou encore de l’astrophysique, elles sont aussi une façon de mettre des images sur l’invisible et l’indicible, des images de pure poésie.

ce qu’ils en disent

Réellement les choses ne disparaissent pas mais se transforment constamment, de façon plus ou moins spectaculaire. Le changement fait peur mais il nous donne aussi l'espoir et le courage d’agir. Si la fi n paralyse, le changement est créatif, fécond. Faire l’expérience du changement entraine à l’intérieur de nous, mouvements et émotions paradoxales : peur, angoisse, haine mais aussi créativité, joie, surprise… Et à l’extérieur de nous, le mouvement des planètes, les saisons, les catastrophes naturelles transforment le paysage cycliquement ou brutalement. Les fractales en sont l'illustration la plus juste. Les structures fractales se retrouvent dans de multiples domaines : nature, sciences humaines, art, astronomie, à l'image d'une branche de fougère, d'un chou romanesco… Elles nous aident à mieux comprendre les changements du monde et de nousmêmes. Elles rassemblent la nature et la nature humaine dans des mouvements parallèles qui parfois se font face, s’entrechoquent. Deux entités au cycle singulier, qui partagent un même espace, un même temps. Fanny Soriano

rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du mercredi 30 janvier

saison 2018·19

durée 1h salle Pierre Vaneck
  • mardi 29 janvier 2019 | 20h30
  • mercredi 30 janvier 2019 | 21h00
  • jeudi 31 janvier 2019 | 20h30

Bourse d'échange de billets

La bourse d'échange est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.