saison 2019·20

  • acting

Pour faire venir Kad Merad au théâtre il fallait que le jeu en vaille la chandelle ; quant à Niels Arestrup, il nous manquait déjà depuis Le Souper de Daniel Benoin.

la rencontre au théâtre de niels et kad

acting

création
théâtre

pièce de Xavier Durringer
mise en scène Xavier Durringer
avec Niels Arestrup, Kad Merad, Patrick Bosso

décors Éric Durringer
lumières Orazio Trotta
costumes Nathalie Bérard-Benoin
production Arts Live Entertainment
coproduction anthéa, théâtre d’Antibes, Théâtre Gymnase - Bernardines Marseille

l’histoire

Dans une cellule de prison, Robert, un acteur et metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un escroc au petit pied et Horace, son mystérieux codétenu, un tueur muet et insomniaque. Gepetto se rapproche de Robert car il a toujours rêvé d’être acteur. Mais il n’en a pas la première qualité et ne croit qu’au star system. Robert qui ne jure que par le grand répertoire est alors tenté par un pari fou : il décide d’enseigner à Gepetto l’art du jeu et de faire de lui le plus grand acteur que la terre ait porté. Entre le maître et l’élève l’accouchement ne sera pas sans douleurs. Pour gagner ce pari et nourrir l’illusion théâtrale, le cinéaste et dramaturge Xavier Durringer a eu l’idée de réunir ce casting hors norme : Arestrup/Merad.

ce qu’ils en disent

Niels : Moi ce que j’aime c’est Molière, Corneille, Racine, Tchekhov, Shakespeare, Brecht, Stanislavski, Orson Welles, Laurence Olivier. Kad : Waouh! C’est qui ça ? C’est que des gens morts ! Non moi ce que j’aime, c’est la télé, les séries américaines, Sex and the City, Plus belle la vie, les documentaires animaliers ou alors Bruce Lee, Rocky, tu vois, ce genre de trucs. J’ai toujours rêvé d’être un acteur. Niels : Le problème c’est que t’as pas les qualités pour ça, t’as pas le physique, tu sais pas chanter, ni danser, ni respirer, ni raconter une histoire, ni même être drôle. T’as rien pour toi. Kad : Ben, apprends-moi ! Niels : Quoi ? Kad : Apprends-moi à être acteur.

saison 2016·17

durée 1h40 salle Jacques Audiberti
  • jeudi 2 février 2017 | 20h00en plus
  • vendredi 3 février 2017 | 20h30
  • samedi 4 février 2017 | 20h30

Bourse d'échange de billets

La bourse d'échange est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.