saison 2019·20

  • sympho new

La rencontre entre musiciens d’orchestre professionnels et élèves du Conservatoire est un gagnant-gagnant sur tous les tableaux, pour les exécutants comme pour le public.

bach, mozart, dvorák

sympho new

concert classique

avec la participation du Conservatoire de musique et d'art dramatique d'Antibes Juan-les-Pins et de l'Orchestre Régional de Cannes PACA

direction Wolfgang Doerner
avec les solistes Stéphanie Bianchini Delphine Bautz Martine Dor Sandra Ramos-Lagarde Philippe Abadie Philippe Ambrosi-Santamaria Noël Bianchini Maximilien Borron Fabien Charpentron

l’histoire

Il y a vingt ans, Philippe Bender a eu l’idée lumineuse d’associer aux musiciens de l’Orchestre de Cannes PACA les meilleurs élèves des Conservatoires de Nice et Cannes. Aujourd'hui sous la direction de Wolfgang Doerner, ils travaillent une grande œuvre du répertoire symphonique et, chaque année, donnent un concert. C’est une expérience professionnelle de tout premier ordre qui permet aux jeunes musiciens de découvrir les conditions réelles du métier de musicien d’orchestre à travers les répétitions et les concerts. De fait, un bon millier d’élèves des Conservatoires du département ont bénéficié de cette heureuse initiative et plus de 200 d’entre eux ont, depuis, embrassé une carrière musicale internationale.

au programme


En première partie, trois concertos pour neuf solistes ! Rarement interprétés de nos jours, les concertos pour trois claviers et orchestre de Bach et de Mozart seront servis par les brillants musiciens pédagogues du Conservatoire de musique d’Antibes, entourés par l’orchestre de Cannes PACA, dirigés par Wolfgang Doerner. Ils feront revivre l’art du "concertare".
En deuxième partie, la Symphonie n°8 en Sol Majeur opus 88 de Dvorák, créée en 1890 à Prague sous la direction du compositeur. Quatre mouvements tout en contrastes, de la joie exubérante de l’allegro initial au romantisme narratif de l’adagio, un scherzo et un final éblouissant.
  • Concerto pour 3 claviers en Ré mineur de Bach
  • Concerto pour 3 claviers en Do Majeur de Bach
  • Concerto pour 3 pianos en Fa Majeur de Mozart
  • Symphonie n°8 en Sol Majeur opus 88 de Dvoràk
  • saison 2015·16

    salle Jacques Audiberti
    • dimanche 13 mars 2016 | 15h30

    Bourse d'échange de billets

    La bourse d'échange est actuellement fermée.
    Elle sera disponible dès le début de saison.
    Merci de votre compréhension.

    Covoiturage

    La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
    Elle sera disponible dès le début de saison.
    Merci de votre compréhension.