saison 2019·20

  • sophia aram

Après avoir mis en doute les mérites des religions dans Crise de foi, Sophia Aram s’attaque au non-sens de notre époque et ramène les preuves de son existence.

sourire puisque c'est grave

sophia aram : le fond de l'air effraie

humour

mise en scène Benoît Cambillard
lumières Julien Barrillet
musiques Raphaël Elig

production 20h40 Productions

l’histoire

Après quatre années passées à croquer l’actualité au sein de la matinale d’Inter, Sophia Aram s’interroge librement sur notre époque. À l’heure où une marque d’eau minérale a plus d’abonnés sur twitter que n’importe quel prix Nobel, où « intello » est devenu une insulte, où le jihad commence sur Facebook, où les bobos traquent les traces de gluten dans le chou frisé et où Zemmour réhabilite Pétain... Sophia Aram dépeint avec tendresse des personnages se débattant dans l’air du temps et s’interroge sur l’état d’un débat public traversé par des idéologies et une actualité parfois dramatique. Le public d’Antibes avait réservé le meilleur accueil à Sophia Aram en mars 2015. Elle revient avec son nouveau spectacle et des textes ciblant les travers de notre temps démontrant qu’elle n’a décidément pas froid aux yeux.

ce qu’ils en disent

Je ne crois pas qu’il faille non plus penser que je suis là avec mon drapeau à la main et que je milite, il faut aussi remettre ça à sa place. Il y a toujours eu besoin de gens pour venir égratigner le pouvoir, les prises de décision, les religieux et tout ça, il y en a toujours eu et il faut qu’il y en ait. Ça me paraît important. Et c’est bien aussi qu’il y en ait qui soient capables d’être là quand on est dans l’alternance. Sophia Aram

spectacle créé au cours de l'été 2015

saison 2015·16

durée 1h15 salle Jacques Audiberti
  • vendredi 25 mars 2016 | 20h30

Bourse d'échange de billets

La bourse d'échange est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.