saison 2019·20

  • Angelo, tyran de Padoue

angelo, tyran de padoue

création TNN Victor Hugo mise en scène Paulo Correia

avec Gaële Boghossian, Paulo Correia, Marc Duret, Déborah Marique, Adrien de Van [distribution en cours] Collaboration artistique, dramaturgie et costumes Gaële Boghossian musique Fabrice Albanese Scénographie Jean-Pierre Laporte vidéo Paulo Correia lumière Alexandre Toscani son Guillaume Pomares assistante à la mise en scène Alice-Anne Filippi Monroché production Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur, Collectif 8 avec le soutien du Théâtre de la Colonne – Miramas et du Théâtre du Forum - Fréjus en collaboration avec 8°C et Mediacom. La Compagnie Collectif 8 est soutenue par la Ville de Nice et le Conseil Général de Alpes-Maritimes.

l’histoire

à Padoue, sous le règne d’Angelo Malipieri, chacun vit dans la peur permanente du Conseil des Dix de Venise. Autour d’Angelo, un étrange quintette amoureux et un enjeu politique : brider toute velléité d’autonomie de Padoue en utilisant l’espionnage, la manipulation et la dénonciation.

ce qu’ils en disent

C’est ici le théâtre des passions où l’amour est étroitement lié à la mort. Le climat de suspicion, baignant dans l’espionnage et les manipulations politiques, ouvre notre recherche vidéo-théâtre sur un jeu sophistiqué de caméras dissimulées, telles des portes ouvertes au spectateur sur l’intime, l’émotion, le non-dit théâtral et vers la face “clair-obscur”, le scintillement de l’âme. Gaële Boghossian et Paulo Correia

première saison 2013-14

salle Pierre Brasseur [TNN]
  • mercredi 15 janvier 2014 | 20h30
  • jeudi 16 janvier 2014 | 19h30
Les spectacles partenaires
sont disponible à la réservation exclusivement pour les abonnés

Bourse d'échange de billets

La bourse d'échange est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.