saison 2020·21

  • Angelo, tyran de Padoue

angelo, tyran de padoue

création TNN Victor Hugo mise en scène Paulo Correia

avec Gaële Boghossian, Paulo Correia, Marc Duret, Déborah Marique, Adrien de Van [distribution en cours] Collaboration artistique, dramaturgie et costumes Gaële Boghossian musique Fabrice Albanese Scénographie Jean-Pierre Laporte vidéo Paulo Correia lumière Alexandre Toscani son Guillaume Pomares assistante à la mise en scène Alice-Anne Filippi Monroché production Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur, Collectif 8 avec le soutien du Théâtre de la Colonne – Miramas et du Théâtre du Forum - Fréjus en collaboration avec 8°C et Mediacom. La Compagnie Collectif 8 est soutenue par la Ville de Nice et le Conseil Général de Alpes-Maritimes.

l’histoire

à Padoue, sous le règne d’Angelo Malipieri, chacun vit dans la peur permanente du Conseil des Dix de Venise. Autour d’Angelo, un étrange quintette amoureux et un enjeu politique : brider toute velléité d’autonomie de Padoue en utilisant l’espionnage, la manipulation et la dénonciation.

ce qu’ils en disent

C’est ici le théâtre des passions où l’amour est étroitement lié à la mort. Le climat de suspicion, baignant dans l’espionnage et les manipulations politiques, ouvre notre recherche vidéo-théâtre sur un jeu sophistiqué de caméras dissimulées, telles des portes ouvertes au spectateur sur l’intime, l’émotion, le non-dit théâtral et vers la face “clair-obscur”, le scintillement de l’âme. Gaële Boghossian et Paulo Correia

première saison 2013-14

salle Pierre Brasseur [TNN]
  • mercredi 15 janvier 2014 | 20h30
  • jeudi 16 janvier 2014 | 19h30
Les spectacles partenaires
sont disponible à la réservation exclusivement pour les abonnés

Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée.
Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse des spectateurs est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse de covoiturage est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.