saison 2019·20

  • Thomas Fersen : mais oui mesdames

Thomas Fersen reprend la route et fait escale à l’anthéa pour présenter son nouvel album à l’occasion d’un concert exceptionnel dans la région.

fersen-la-classe

thomas fersen : mais oui, mesdames

concert

production Astérios Spectacles

l’histoire

Il est bien loin le temps où Thomas Fersen prenait des cours de guitare jazz dans le sous-sol d’un magasin de musique, montait ses premiers groupes de rock et tournait dans les pianos-bars. Aujourd’hui, l’artiste a très largement fait ses preuves : une douzaine d’albums ont suivi son premier opus Le bal des oiseaux qui lui valut une Victoire de la Musique en 1993. Il est également Grand Prix de l’Académie Charles-Cros en 1999.
Fersen est un poète accompli qui se plaît à jouer avec la langue. Dans des textes soignés, il raconte des histoires, des fables originales, dépeint des instants du quotidien et en profite pour tirer son portrait en filigrane. Sur scène, il embarque son public dans des ambiances extravagantes, bien à son image. Cet album n’y échappe pas : Thomas Fersen sort sa veste à paillettes, ses bottines en anguille, son tube de Pento, son peigne de poche, et sa voix de velours, sur fond d’arrangements bollywoodiens : fin prêt à séduire dans une longue tournée à travers la France.

ce qu’ils en disent

Je travaille sur un nouvel album qui sortira en octobre prochain. Il sera moins ancré dans le romantisme noir que je développe. L’atmosphère générale sera plus joyeuse, empreinte d’un rock’n’roll tiré des années 50, le rock’n’roll de nos grands-mères en quelque sorte ! Thomas Fersen

première saison 2013-14

durée 1h30 salle Jacques Audiberti
  • samedi 25 janvier 2014 | 20h30

Bourse d'échange de billets

La bourse d'échange est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.