saison 2019·20

  • Le barbier de Séville

Une des pages les plus célèbres du bel canto remise au goût du jour grâce à une mise en scène décapante et une exécution survoltée.

“la vitesse, la couleur, l’esprit et la classe”

le barbier de séville

opera buffa

musique Gioacchino Rossini
livret Cesare Sterbini
d’après la comédie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
direction musicale Christoph Stiller
mise en scène Michiel Dijkema
costumes Claudia Damm
chef des chœurs Anton Tremmel
dramaturgie Karin Dietrich
avec Francisco Brito (Compte Almaviva) Thomas de Vries (Bartolo) Merit Ostermann (Rosina) Brett Carter (Figaro) Bernd Hofmann (Basilio) Sarah Jones (Berta) Erik Biegel (Fiorillo) Thomas Braun (Ambrosio) Aldomir Mollov (Un officier) Arnd Maier (Un notaire) Julia Palmova et Lynn Kao I clavecin
chœur et orchestre de l’Opéra d'État de Wiesbaden (Allemagne)
production Opéra de Wiesbaden (Hessisches Staatstheater Wiesbaden)

dans le cadre des Nuits d’Antibes avec le soutien de Joa La Siesta Casino d’Antibes

l’histoire

à Séville, au xviiie siècle. Le joyeux barbier Figaro aide le Comte Almaviva à conquérir Rosina. Mais Rosina est jalousement gardée par le vieux Docteur Bartolo qui compte bien, aidé du sinistre Don Basilio, épouser sa pupille au plus vite. Que faire pour contrer les projets du vieillard ? Figaro n’est pas à court d’idées. Toutefois la première tentative échoue. La seconde escapade, elle, réussira presque, et au terme d’échanges de billets, de déguisements et de situations abracadabrantes savamment réglées, l’amour de la belle Rosina et du Comte Almaviva, enfin rendu à sa véritable identité, finira par triompher.
Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini cumule plusieurs records : composé en deux semaines, il est l’œuvre d’un compositeur de vingt-quatre ans, qui en est déjà à son dix-septième opéra ! Cette production de l’Opéra de Wiesbaden réussit à se mettre à la hauteur de telles prouesses tant la musique sous la baguette de Marc Piollet jaillit ici avec aisance, limpidité et folle vitesse. La distribution est au diapason. Quant aux décors, costumes et mise en scène, ils cèdent à la plus grande loufoquerie.

ce qu’ils en pensent

Ce Figaro est non seulement très brillant du point de vue des voix, mais il enchante le public pour le traitement très particulier de son intrigue, une mise en scène extrêmement imaginative, des costumes et coiffures pleins d’audace. Il faut le voir et l’entendre ! Wiesbadener Kurier

Inutile d’être prophète : ce Barbier sera le cheval de bataille de l’année. Le célèbre opéra de Rossini, donné au Théâtre d’état à Wiesbaden, comble toutes les attentes du public : la vitesse, la couleur, l’esprit et la classe. Frankfurter Rundschau

première saison 2013-14

durée 2h50 avec entracte salle Jacques Audiberti
  • jeudi 10 octobre 2013 | 20h00
  • vendredi 11 octobre 2013 | 20h30

Bourse des spectateurs

Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !

N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès d'anthéa.

Aucun message enregistré pour ce spectacle actuellement

Laissez votre message

Ajoutez votre message contenant le nombre de billets que vous avez ou que vous recherchez, et à quelle date. Votre e-mail et votre numéro de téléphone ne seront pas affichés sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.

optionnel
le barbier de séville
Les données personnelles collectées sur ce formulaire et notamment les adresses électroniques sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d'anthéa, antipolis théâtre d'antibes. Les données signalées par un astérisque sont obligatoires. En vertu de la n°78-17 dite "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et suppression sur ces données. Une question sur le fonctionnement de ce forum, n'hésitez pas à nous contacter : contact@anthea-antibes.fr

Demande de suppression d'un message
Vous avez échangé ou trouvé vos billets, vous pouvez désormais nous faire une demande de suppression de votre message.

Covoiturage

Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès d'anthéa.

Aucun message enregistré pour ce spectacle actuellement

Laissez votre message

Ajoutez votre proposition ou demande de covoiturage en donnant un maximum d'information. Votre e-mail et votre numéro de téléphone ne seront pas affichés sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.

optionnel
le barbier de séville
Les données personnelles collectées sur ce formulaire et notamment les adresses électroniques sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein d'anthéa, antipolis théâtre d'antibes. Les données signalées par un astérisque sont obligatoires. En vertu de la n°78-17 dite "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et suppression sur ces données. Une question sur le fonctionnement de ce forum, n'hésitez pas à nous contacter : contact@anthea-antibes.fr

Demande de suppression d'un message
Vous avez trouvé une place dans un véhicule ou un spectacteur pour vous accompagner, vous pouvez nous faire une demande de suppression de votre message.