saison 2016·17

Photo d'Antipolis Théâtre d'Antibes

le carré

 

anthéa LE CARRÉ, un club partenaires dynamique

Afin de fédérer les partenaires économiques (instances professionnelles et entreprises), un club nommé LE CARRÉ, dédié aux entreprises et aux professionnels, a été créé. Il vise à :

Améliorer l’image externe de l’entreprise

Faire connaître et vanter les qualités d’une entreprise ne peut aujourd’hui constituer les seuls objectifs de la communication. Donner constamment une image distincte et positive de l’entreprise, la développer, est devenu aussi l’un des enjeux majeurs, à fortiori, en période de crise. Les rendez-vous du club LE CARRÉ permettent de susciter et de retenir l’attention des partenaires, des clients, des prospects de se faire connaître en marquant ses différences, sa propre identité dans d’autres domaines que professionnels, de se faire reconnaître comme partenaire actif et solidaire, comme une entreprise dynamique et ouverte, de soigner ses relations avec les autorités locales institutionnelles et politiques, la presse et les relais d’opinion.

Le club LE CARRÉ permet à l’entreprise de communiquer et d’être identifée comme acteur culturel.

Pour plus d'information sur le carré, club des partenaires :Frédérique Saphores-BaudinT. 06 88 76 78 97f.saphores@anthea-antibes.fr

Renforcer la cohésion du personnel

Le club LE CARRÉ peut être facteur de cohésion en rassemblant autour d’un projet autre que professionnel et en créant une certaine culture d’entreprise. Il est l’occasion d’ouverture vers un nouveau milieu, de découvertes et d’échanges hors du cadre habituel. Il constitue un instrument de mobilisation des salariés autour de l’entreprise. Il enrichit la culture d’entreprise en y associant les collaborateurs au projet, et permet de construire une « identité corporate. »

Le club LE CARRÉ devient un instrument de fidélisation des salariés, mais aussi un élément d’attractivité.

Fédérer les partenaires pour créer un réseau

Le club permet à ses partenaires des interconnections entre entreprises, avec les instances professionnelles, les collectivités territoriales et les médias. Autour de rendez-vous (déjeuners, dîners, soirées) organisés par les partenaires et/ou les instances professionnelles, le club propose à ses partenaires de mieux se connaître et d’échanger des projets.

Le club LE CARRÉ est un vecteur d’échanges et de rencontres entre des entreprises qui souvent se méconnaissent.

 

LE CARRÉ, UN TEMPS D’ÉCHANGES SUR FOND DE CULTURE


  • Les membres du club LE CARRÉ disposent de places qui sont toutes situées à l’orchestre. Des porte-billets nominatifs avec le nom des invités sont prévus a n de pouvoir pleinement pro ter de la soirée et les retrouver après. Dans la mesure du possible, nous essayons placer côte à côte tous les invités suivant le nombre.

  • Des soirées à l’espace club LE CARRÉ sont proposées à l’issue des représentations, identitées dans un calendrier en début de saison, a n de venir échanger autour d’un cocktail dinatoire en présence des équipes artistiques du spectacle. Les invités sont les bienvenus à raison de 4/6 personnes par société par soirée, suivant l’afluence. Des pass sont mis dans les porte-billets pour ne pas avoir à gérer l’accueil et permettre de se retrouver au cocktail.

  • Sur simple demande, le club LE CARRÉ propose d’organiser des soirées entreprises, à l’issue des représentations, dans un espace privatisé avec mise en avant de la société via une signalétique personnalisée par le théâtre qui peut être complétée par ses propres outils de communication.

  • Des rendez-vous en marge des spectacles ont lieu tout au long de la saison : soirées club, participation aux répétitions des créations de Daniel Benoin avec rencontre des artistes à l’issue de la représentation autour d’un cocktail, déjeuners membres.

  • Les membres du club LE CARRÉ peuvent inviter d’autres membres pour des événements privés. Les coordonnées de chaque membre ne sont pas transmises mais le club est là pour faire le relai.

  • Le club LE CARRÉ peut vous aider à organiser vos événements : meeting, assemblée générale, soirée privée en privatisant les espaces du théâtre anthéa (salles et terrasses) et en vous proposant un cocktail sur-mesure.

  • Le club LE CARRÉ peut organiser pour vos équipes des visites privées pour venir découvrir l’envers des décors : visites des coulisses, des dessous de la scène... suivant agenda et disponibilité des équipes techniques.