TRIPTYCH: THE MISSING DOOR, THE LOST ROOM AND THE HIDDEN FLOOR
concept et mise en scène Gabriela Carrizo, Franck Chartier
performance Konan Dayot, Fons Dhossche,
Lauren Langlois, Panos Malactos, Alejandro
Moya, Fanny Sage, Eliana Stragapede,
Wan-Lun Yu
assistance artistique Thomas Michaux
composition sonore et arrangements Raphaëlle Latini, Ismaël Colombani, Annalena Fröhlich, Louis-Clément Da Costa
conception lumières Tom Visser
costumes Gabriela Carrizo, Franck Chartier,
Seoljin Kim, Yichun Liu, Louis-Clément Da Costa
conception décors Gabriela Carrizo, Justine Bougerol
chargé de production technique Pjotr Eijckenboom
chargé de tournées Thomas Michaux
chargée de production An Van Der Donckt
chargé de communication Sébastien Parizel
administratrice Veerle Mans
production Peeping Tom
coproduction Opéra National de Paris, Opéra de
Lille, Tanz Köln, Göteborg Dance and Theatre
Festival, Théâtre National Wallonie-Bruxelles,
deSingel Anvers, GREC Festival de Barcelona,
Festival Aperto / Fondazione I Teatri (Reggio
Emilia), Torinodanza Festival / Teatro Stabile di
Torino – Teatro Nazionale (Turin).
avec le soutien des autorités flamandes
distribution Frans Brood Productions
Triptych: The missing door, The lost room and The
hidden floor est réalisé avec le soutien du Tax
Shelter du Gouvernement fédéral belge.
Information COVID-19
Suite à la fermeture des lieux culturels, le spectacle Kadoc est annulé et sera, si possible, reporté à la saison 2021-22.Si vous aviez des billets, vous recevrez un e-mail dans les jours qui suivent la représentation pour vous détailler les options qui s’offrent à vous.
l’histoire |
Dans The missing door, un homme qui va mourir livre un dernier combat avec le temps, l’espace et les absents qui ouvrent toutes les portes sauf la bonne... Prolongement de ce premier volet du triptyque, The lost room où l’on retrouve les danseurs sur un navire, lieu même du huis clos et de la liberté à reconquérir. The hidden floor poursuit cette thématique dans un lieu public abandonné et repris par la nature où des individus tentent de survivre et de s’échapper tandis que l’eau monte lentement…ce qu’ils en pensent |
La force de chaque partie de la trilogie se trouve dans l’imprévisibilité permanente des événements. Les moments de surprise proviennent principalement de la danse – d’un langage de mouvement séduisant et irrésistible qui décrit une atmosphère extraordinairement accentuée de peurs psychiques primaires. Marcelle Schots, TanzLe suspense est parfait. La pièce entière est digne de la comparaison avec la série télévisée surréaliste Twin Peaks. Arjen van der Linden, De Volksbrant
Ces danseurs ont livré une performance incroyable. Avec leurs corps, ils défient les règles de la danse et les lois de la nature. L’humour, l’obscurité et la beauté coïncident à un degré superlatif. Ruben Brugman, Cultureel Persbureau