MISIA SERT, «REINE DE PARIS»

MISIA SERT, «REINE DE PARIS»

julie depardieu incarne la muse des années folles

Information COVID-19

Suite à la fermeture des lieux culturels, le spectacle Misia Sert, « reine de Paris » ne sera pas accessible au public.

Néanmoins, une représentation en direct du théâtre anthéa sera diffusée le samedi 6 février à 20h30 pour tous les spectateurs ayant réservé un billet pour ce spectacle.


Si vous avez acheté des places pour ce spectacle, vous recevrez un e-mail vous indiquant comment assister à cette retransmission en ligne.
Pour bien marquer la différence entre le spectacle vivant et sa retransmission, tous les spectateurs ayant acheté un billet recevront dans les jours qui suivent la diffusion du spectacle un e-mail qui propose soit le remboursement, soit l'échange contre un avoir soit la possibilité de soutenir financièrement le théâtre en renonçant au remboursement.

l’histoire |

Qui se souvient de Misia Sert (1872-1950) ? Elle est pourtant une figure majeure de la vie artistique de la Belle Époque et des Années folles. Elle posera pour les plus grands : Bonnard, Vuillard, Vallotton, Toulouse-Lautrec, Renoir. Elle-même pianiste, c’est avec les musiciens qu’elle nouera les liens les plus forts, inspirera Fauré, Stravinsky, Ravel, Debussy, Satie… Grâce à la fortune de son deuxième époux, elle endossera l’habit de mécène en faveur des Ballets russes qu’elle soutiendra pendant des années. Raconter cette vie extraordinaire en musique, c’est assister au défilé de toute une époque avant qu’en 1950, Coco Chanel ne maquille et n’habille pour la dernière fois la légendaire Misia sur son lit de mort. Pour le trio de femmes qui animent ce spectacle concert, c’est aussi l’occasion de faire découvrir en première partie cinq compositrices françaises des débuts du XXe siècle, injustement éclipsées.

2020
2021