saison 2020·21

  • déjeuner en l'air

Daniel Auteuil, gloire du cinéma national, nous rappelle à l’occasion de ce spectacle musical qu’il est d’abord et depuis toujours un saltimbanque. Sur scène comme chez lui, il joue, chante, compose, et se défend même à la guitare.

daniel auteuil convie ses amis poètes

DÉJEUNER EN L’AIR

spectacle musical

de et avec Daniel Auteuil
direction artistique Gaëtan Roussel d'après les poésies de Paul-Jean Toulet
et avec des musiciens multi-instrumentistes

production Robin Production

Information COVID-19

Suite à la mise d’un couvre-feu à 21h, les représentations sont avancée à 19h30 du mardi au samedi. Afin de respecter la distanciation, la numérotation des places en salle est supprimée. Cependant le placement, qui sera effectué par l'équipe des hôtes d'accueil, respectera la catégorie de vos billets (orchestre, balcon ou loge). Nous vous préciserons ultérieurement les conditions d'accueil en salle.
Si ces horaires ne vous conviennent pas, vous pouvez demander le remboursement de ces places en nous faisant parvenir vos billets, s'ils sont déjà en votre possession, ainsi qu'un RIB au plus tard la veille de la représentation concernée.


l’histoire |

Tout commence par une dédicace : « Pour Dani, à lire quand tu seras devenu grand ! signé Maman ». Le temps est venu pour Dani Auteuil de se plonger dans cet ancien volume de poésie de Paul- Jean Toulet. Toulet (1867-1920), écrivain abondant et oublié, est l’inventeur des contrerimes qui, très vite, ont inspiré à Daniel Auteuil des musiques. Et les textes sont devenus chansons. Se sentant bien à la table du poète, il en a invités d’autres à se joindre à eux, Baudelaire, Apollinaire, Hugo… Dire les oeuvres que l’on aime est une façon pudique de se raconter, les choix de Daniel Auteuil sont aussi une manière d’autoportrait en apesanteur.

ce qu’ils en disent |

Déjeuner en l’air est un titre que j’ai piqué à ma femme qui est peintre et sculpteur. C’est aussi un rêve que j’ai fait où avec Rimbaud, Mallarmé, Apollinaire on s’est tous retrouvés à table, à boire, mais en l’air, au-dessus des nuages, dans une vision surréaliste qui est aussi l’esprit du spectacle. C’est comme une balade intime, un rendez-vous, un dîner où l’on boit mes paroles… Je raconte des moments de ma vie, des rencontres qui m’ont marqué. Jeune homme j’ai aimé découvrir la poésie à travers la chanson et ce spectacle est parti de l’idée simple pour moi de redécouvrir l’oeuvre de Paul-Jean Toulet et de l’envie de le faire connaître, j’en ai fait des chansons et c’est la première fois que j’écris de la musique ! Daniel Auteuil

ce qu’ils en pensent |

Daniel Auteuil qui chante, ce n’est pas rien. Accompagné d’un guitariste, il récite, chante, n’hésite pas à faire monter sa voix dans les tours et les aiguës. Son organe incertain par endroit donne un supplément d’âme à cet ensemble et vient rappeler le courage de l’exercice. Thomas Baurez, Première
durée 1h30 salle Jacques Audiberti
  • vendredi 15 janvier 2021 | 19h30
  • samedi 16 janvier 2021 | 19h30
réservez en ligne abonnez-vous en ligne

Bourse des spectateurs

La bourse des spectateurs est actuellement fermée.
Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse des spectateurs est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Au vu du contexte sanitaire actuel, l'ouverture de la bourse de covoiturage est repoussée à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension.