25 ans de hip-hop
à voir en famille à partir de 6 ans
coordination artistique Farid Berki
avec Isabelle Clarençon, Aurélien Collewet, John Degois, Cécile Delobeau, Magali Duclos, Ingrid Estarque, François Lamargot, Valentin Loval, John Martinage, Sandrine Monar, Valentine Nagata Ramos, Ibrahima Sissoko, Bernard Wayack-Pambe, Jimmy Zelou
costumes Aude Desigaux et Alexandra Langlois
musiques Houria Aïchi, Jean-Sébastien Bach, Laurent Couson, Grupo Vocal Desendann, Antoine Hervé, Franck II Louise, Eduardo Gutierrez Ortiz, Wax Tailor, Antonio Vivaldi, Manuel Wandji
lumières Jean-Frédéric Béal
régie son Nicolas Roy
répétitrice Corinne Barbara
administration de tournée Mathieu Morelle
commande et production
Théâtre de Suresnes Jean Vilar /
Suresnes cités danse 2017
avec le soutien de cités danse connexions
spectacle organisé dans le cadre du Festival les Nuits d'Antibes avec le soutien du Casino JOA La Siesta
l’histoire
Entre ses genres et ses sous-genres, pas évident de se retrouver dans le hip-hop né au mitan des années 70 dans les ghettos noirs de New York et qui a gagné depuis le monde entier. La réputation du festival de Suresnes cités danse n’est plus à faire qui s’est emparé de ce mouvement musical tout en s’affranchissant de ses codes. Car à « Suresnes », on « breake » aussi sur Bach ou sur Haendel. Résultat, une grande fête de la danse, orchestrée par le chorégraphe Farid Berki, à la tête de la compagnie Melting Spot, qui met en mouvement sur le plateau trois générations de danseurs.ce qu’ils en pensent
La soirée d’anniversaire de ce quart de siècle fêté en 2017 a mis à I’honneur des interprètes historiques dans un bouquet de citations extraites de pièces emblématiques. Une soirée hors norme pour un kaléidoscope hip-hop de haut vol. Rosita Boisseau, Le MondeDans ce spectacle d’ouverture composé par Farid Berki se glisse l’évocation des pièces où le hip-hop a taillé son succès : Paradis de José Montalvo, Délicieuses de Nathalie Pernette, Macadam de Blanca Li, et bien d’autres hits signés par exemple Laura Scozzi ou Mourad Merzouki. Ariane Bavelier, Le Figaro
La danse hip-hop maîtrisée à ce point est tellement déliée qu’elle convient à toutes les musiques. Un art universel ? En tout cas un spectacle pour tous. Christophe Loubes, Sud-Ouest
saison 2018·19
- mardi 12 mars 2019 | 20h00
- mercredi 13 mars 2019 | 20h30
- mardi 12 mars 2019 | 14h