cirque éloize : cirkopolis
à voir en famille à partir de 7 ans
directeur artistique et co-metteur en scène
Jeannot Painchaud
co-metteur en scène et chorégraphe Dave St-Pierre
scénographe, illustrateur et co-concepteur des
images vidéo Robert Massicotte
compositeur Stéfan Boucher
concepteur acrobatique planche sautoir et
banquine, et entraîneur-chef Krzysztof Soroczynski
conceptrice des costumes Liz Vandal
concepteur des éclairages Nicolas Descôteaux
co-concepteur des images vidéo Alexis Laurence
conseiller en dramaturgie et en jeu Rénald Laurin
coordinateur artistique Emmanuel Guillaume
assistante aux metteurs en scène et entraîneur -
aérien et contorsion Émilie Grenon-Émiroglou
répétitrice - chorégraphies Marie-Ève Carrière
répétitrice - chorégraphique et conseillère artistique
Johanne Madore
conceptrice des maquillages Virginie Bachand
producteur exécutif Jonathan St-Onge
productions Neuvart Inc. Les Artistes
En plus de leurs disciplines, tous les artistes
participent aux chorégraphies et numéros de
groupe. Dû à la nature des numéros, des
changements d’artistes peuvent survenir.
l’histoire
Au coeur d’une ville froide et imposante où des engrenages géants et des portails sombres symbolisent une mécanique qui broie toute individualité, les gens du cirque font voler en éclats la monotonie et brisent le carcan imposé par la ville-usine. Quand la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulève au gré d’extraordinaires pas de danse.ce qu’ils en disent
Cirkopolis a été imaginé comme un carrefour de rencontres, celles de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible. Le spectacle est porté par l’impulsion de la poésie de la vie, les prouesses physiques du cirque, son humour à la fois grave et léger qui peuvent faire advenir notre émancipation et notre liberté. Entrer dans Cirkopolis, c’est lâcher prise et se laisser porter par l’espoir. Jeannot Painchaud, directeur artistiquece qu’ils en pensent
Un travail merveilleux. Tout à fait stupéfiant. Ken Jaworowski, New York TimesCe qui frappe avec ce nouveau spectacle d’Éloize, c’est comment l’on peut passer d’un moment émouvant à un moment époustouflant, puis à un moment de rire collectif, et ce, en l’espace d’un changement de tableau. Catherine Chantal-Boivin, Le Journal de Montréal
Les magiciens d’Éloize utilisent tous les accessoires traditionnels pour plonger le spectateur dans un univers onirique où la beauté plastique se mêle à des tourbillons graphiques, le tout dans un décor totalement surréaliste. Sud-Ouest