saison 2019·20

  • Le cabaret new burlesque

Les effeuilleuses du film de Mathieu Amalric font leur show à Antibes.

certains l’aiment show...

le cabaret new burlesque

new burlesque

Nouveau spectacle
conception Kitty Hartl collaboration à la mise en scène Pierrick Sorin lumières  Rodolphe Letourmy vidéo Eric Perroys régie générale Ian Manuel Lefèvre  avec les stars du film Tournée de Mathieu Amalric primé au Festival de Cannes avec Mimi le Meaux Kitten on the Keys Dirty Martini Peekaboo Pointe Catherine D’ Lish Roky Roulette Ulysse Klotz production Les Visiteurs du Soir coproduction anthéa, antipolis théâtre d’antibes, Théâtre d’Arras, scène conventionnée musique et théâtre, Célestins, Théâtre de Lyon, Le Grand T, scène conventionnée Loire Atlantique, TAP, Théâtre & Auditorium de Poitiers, scène nationale, Le Volcan, scène nationale du Havre

l’histoire

Rendu célèbre par le film et encensé par la presse internationale, le Cabaret New Burlesque réinvente l’art du strip-tease et le remet au goût du jour en impliquant le public dans une expérience interactive. Grâce à l’intervention des vidéos de Pierrick Sorin, le théâtre tout entier est emporté dans un tourbillon de performances, de rock, de sensualité débridée, de clins d’œil décalés et de glamour outré.

ce qu’ils en disent

Le Cabaret New Burlesque a été précurseur d’un nouveau genre de spectacle en France. Son succès n’est plus à démontrer. Mais je suis convaincue qu’il faut sans cesse se renouveler. Kitty Hartl, Directrice artistique et manageuse

Mon apport repose ici sur l’usage direct sur scène et “en live” de la vidéo non comme élément décoratif ou simple toile de fond, mais comme base même du scénario des numéros d’artistes. Pour autant je ne jouerais pas la carte du “high tech” affirmé, mais plutôt celle d’un bricolage d’apparence très simple, où la naïveté garde droit de cité. Pierrick Sorin

ce qu’ils en pensent

Une “réinterprétation du music-hall européen” telle qu’on l’a conçu aux états-Unis à partir de 1860 et qui, longtemps curiosité fanée, s’est commuée au début des années 2000 en divertissement à la fois accessible et branché, notamment à l’initiative de Kitty Hartl, l’ex-programmatrice du Lieu unique à Nantes, convertie en directrice artistique de la troupe. Gilles Renault, Libération

première saison 2013-14

durée 1h30 salle Jacques Audiberti
  • vendredi 22 novembre 2013 | 20h30
  • samedi 23 novembre 2013 | 20h30

Bourse d'échange de billets

La bourse d'échange est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.

Covoiturage

La bourse de covoiturage est actuellement fermée.
Elle sera disponible dès le début de saison.
Merci de votre compréhension.