anna

anna

sous le soleil, l’événement

l’histoire

Serge, jeune publiciste est tombé amoureux fou d’une jeune fille dont il a découvert par hasard le portrait flou parmi d’autres clichés. Pour retrouver son inconnue dont il ne connaît que les yeux, il fait couvrir tous les murs de la ville d’affiches reproduisant son regard. Il poursuit ses recherches, se confie à son ami, sans s’apercevoir qu’il rencontre tous les jours son inconnue puisqu’elle travaille dans la même agence que lui. Lorsqu’il s’en rend compte, il est trop tard, la belle inconnue s’est envolée...

Inspirée du film culte de Pierre Koralnik de 1967, la comédie musicale d’Emmanuel Daumas restitue l’ambiance des sixties dans son pêle-mêle créatif et redonne souffle aux inoubliables refrains de Serge Gainsbourg : Sous le soleil exactement, Ne dis rien, Boomerang… trésors nationaux, font désormais partie du répertoire.

Pour succéder à Jean-Claude Brialy et Anna Karina, il y a Grégoire Monsaingeon que l’on a croisé cette année du côté de chez Gainsbourg dans MMEELLOODDYY NNEELLSSOONN, et l’interprète multifacette Cécile de France. Star au cinéma, elle n’en reste pas moins fidèle à la scène. Ce mélange de distance et de présence permet au public amoureux de projeter sur elle ses beaux rêves.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
du vendredi 15 novembre
1ère 2013
2014